Financement Pôle Emploi
Le Pôle Emploi a mis en place une aide financière pouvant aller jusqu'à 1 200 euros pour couvrir les frais de passage du permis de conduire dans le but de faciliter l'entrée des jeunes dans la vie active.
Pour en bénéficier, vous devez remplir certains critères. N'hésitez pas à vous informer auprès de leurs services. Vous trouverez toutes les informations dans le lien ci-dessous.
Financement 1 € par jour
Le « permis à un euro par jour » a été mis en place par l'État, en partenariat avec les établissements prêteurs et les écoles de conduite pour aider les jeunes à financer leur préparation au permis.
Cette aide financière est un crédit dont vous vous engagez à rembourser l'intégralité. Cependant, les intérêts seront pris en charge par l'État.
Le « permis à un euro par jour » est accessible à toute personne entre 16 et 25 ans révolus, sous réserve que l’établissement financier accepte le dossier du candidat. Les jeunes bénéficiaires d’une aide publique peuvent également demander à bénéficier du prêt.
Pour pouvoir bénéficier de ce prêt dans le cas où vous êtes majeur, vous devez le contracter directement avec l’établissement financier. Si vous êtes mineur (en vue d'un apprentissage anticipé de la conduite), ce sont vos parents qui feront le prêt pour vous.
La décision finale revient à l’établissement de crédit.
AIDE cpf
Le gouvernement propose une autre aide pour financer votre permis : l'aide CPF. Inscrivez-vous sur mon compte formation. Vous verrez apparaître le montant de vos droits pour la formation. Choisissez une offre, selon vos besoins et votre solde CPF. Cliquez sur “Créer mon dossier d’inscription », et complétez les informations demandées. Votre demande sera validée sous 2 jours ouvrés !